Eurythmie poétique et musicale

Atelier

eurythmie poetique et musicale

avec eurythmiste Benjawan Boonyawat et Cyril Kravtchenko au piano

Ateliers bi-hébdomadaires les jeudis et samedis

jeudis 18h30 à 19h45

samedis 10h à 11h30

Dates en 2024

8, 15 et 29 février

7, 14, 21, 28 et 30 mars

4, 11, 20 et 25 avril (l’atelier du 20.4 annulé)

2, 16, 23 et 30 mai

1, 6, 13, 20 et 22 juin

L'eurythmie révèle l’authenticité de notre être, notre nature toujours en devenir. Nous pouvons retrouver notre être comme celui d'un enfant, et retrouver ce qui demeure subtilement et naturellement en nous.

Entrer dans le mouvement comme si c’était la première fois que nous marchions, percevoir et vivre la pureté, la force et la nature des sons du parler et de la musique, à travers l’eurythmie en langue française et thaï.

Tout vécu et toute perception sont des ressources enrichissantes dans l’écoute et le mouvement. Grace à l’expérience unique de chacun, le partage de moments artistiques devient créatif et vivant. Ensemble nous pourrons créer avec les poètes, les compositeurs et les musiciens un langage et un chant visible.

Nous plongerons ensemble dans le mouvement de deux pièces musicales : Ludvig van Beethoven, Sonate pour piano n°14 en do dièse mineur op. 27 n°2, Clair de lune et Frédéric Chopin, Prélude Op.28 n.7


Renseignements et inscriptions : benjawan.boonyawat@gmail.com ou +33 6 80 66 2534

20 euros/atelier 


 

benjawan boonyawat 

A suivi la formation d’eurythmie à l’Eurythmée de Lausanne de 2006 à 2009 avec Paul Heilmann (1935-2020), fondateur de l’école. Puis pratique, enseigne et approfondit l’eurythmie de scène en Thaïlande, au Vietnam et en Suisse. Obtient son diplôme du Goetheanum en 2012. Master en art de scène de l’Alanus Université en 2020.

A travers ses projets artistiques, l’enseignement et le partage du vécu, continue de créer la place à l’eurythmie dans le monde de l’art en Suisse, en Thaïlande et dans la région parisienne (Chatou). A participé à la recherche en vue de la création d’un projet d’avenir au Théâtre Marylebone à Londres (Angleterre). Professeur d’eurythmie à ELFEA (Cours intensifs et ateliers d’eurythmie à Chatou)

 

Les inscriptions se font directement auprès des intervenants par courriel.

La pratique artistique est pour tous une source de vitalité et d’imagination créatrice. Elle ne requiert rien d’autre qu’une aspiration à la découverte, à l’écoute.

Les multiples propositions de nos ateliers viennent répondre avec joie et enthousiasme aux attentes les plus variées ; elles s’adressent à tous publics.

On ne se trompera jamais si l’on cherche quel idéal un homme se fait de la beauté dans les mêmes voies que celles où il donne satisfaction à son instinct de jeu.

Friedrich Schiller, Lettres sur l’éducation esthétique de l’homme.

Précédent
Précédent

Art dramatique, eurythmie et exercices

Suivant
Suivant

Annulé « Républicaine, non pas démocratique » à la lumière des gestes eurythmiques du zodiaque