Atelier d’eurythmie du langage et du chant : « le mouvement-source »
Les lundis de 18h30 à 19h45
.png)
Détente - Concentration -Imagination
L’Atelier propose la pratique d’un mouvement régénérateur et respirant, qui puise aux sources vives du rythme, du langage et du chant. Nous renouons ainsi avec les forces de développement et de santé qui ont été surabondantes durant les trois premières années de notre vie : celles qui nous ont permis de conquérir notre verticalité et notre équilibre, puis de marcher, parler, penser...
Mais tandis que ces forces de vie agissaient et nous portaient de manière inconsciente, c’est dans le champ de notre conscience que nous pouvons nous éveiller à elles, pour notre plus grande joie, grâce à des mouvements qui engagent tout notre être dans un ressenti profond du langage et de la musicalité.
Nous détendre va nous permettre de mieux nous concentrer, et d'ouvrir les portes d'un espace où se renouvelle notre lien à nous-mêmes, aux autres et à notre environnement.
L’Atelier s’organise autour de 2 types de sessions, en alternance :
- Les sessions d’approfondissement de la pratique s’adressent à des personnes qui ont déjà une expérience de l’eurythmie, qu’elle soit petite ou grande.
Les trois premières séances auront lieu les lundis 3, 10 et 17 novembre.trois premières dates
- Les sessions « « découverte » sont destinées à des personnes débutantes.
Atelier découverte le 6 octobre. Une première session aura lieu ensuite les lundis 24 novembre, et 1, 8, 15 décembre.
Pour chacune des sessions, les dates de 2026 seront fixées ultérieurement en fonction des participants.
Participation aux frais.
Renseignements et inscriptions au 06 21 99 96 20
Visuel : photo du spectacle "L’homme-musique », 2019, Espace Gérard Philipe de Sartrouville.

Depuis plusieurs dizaines d’années, elle consacre une grande part de son activité à l’écriture et la création de spectacles, et à mettre sa pratique (eurythmie, mime, art dramatique, marionnettes) au service de chacun : enfants, adolescents, étudiants, professionnels de différentes catégories, amateurs passionnés ou en difficulté. Ses rencontres avec le public lui ont permis d’apprécier toujours mieux combien l’eurythmie peut être une source fédératrice d’inspiration, d’équilibre et de créativité.